Rituels

App iPhone Inter dès le réveil 8:00 direction la douche. Passée la revue de presse de 8:30, je décolle, direction la caisse, FIP et son journal d’AVANT 9h. Arrivée au taf, boot PC, lancement Outlook, Hotmail, Twitter, ouverture des Unes du Monde, Libé, Rue89, Slate, Mediapart, Les Inrocks, Mashable, RDJ, TED, Fluctuat, BBB, que je remettrai à jour régulièrement, notamment via les fils Twitter, pour les derniers articles. Passage en kiosque le soir pour la dernière édition du journal avec la Une m’inspirant / m’indignant / m’énervant le plus, et petite indulgence personnelle les mercredis avec le Canard. Les samedis, c’est Marianne.

C’est définitif : je suis accro à l’info, c’est encore le seul truc qui me procure un soupçon de frisson quand je vois que la page se loade. Si ça continue, je finirai seule en écoutant Inter, amoureuse de la voix de Fabrice Drouelle (s’il est encore là, parce que tout part à vau-l’eau, ma bonne dame), le dernier Canard en guise de fond de cage pour des canaris qui ne chanteront plus.

Laisser un commentaire