Tropical mix

En ce moment, je reçois.

Je reçois une amie, venue de loin ; d’un autre temps, pas si lointain, où j’habitais moi aussi sous le tropique du Cancer, à 10 000 kilomètres d’ici. Elle est une synesthésie douce à elle seule, son sourire et sa voix m’évoquent des soirées et des rires, des situations cocasses, des moments plus profonds.

Sa chevelure de jais ravive des odeurs, senteurs de jasmin et de fleurs de là-bas. Elle me parle de thés, de bateaux, de voyages; m’évoque en souriant nos souvenirs communs.

En ce moment, je reçois un petit morceau de bonheur, venu de tout là-bas.

Laisser un commentaire

