Expiration

L’inspiration est un souffle, une exaltation soudaine de l’esprit. Mais ça n’arrive pas tous les quatre matins non plus. Ça arrive même rarement, et je ne vous ferai pas le coup de « mon dieu, la peur de la page blanche, l’angoisse de l’écrivain » en me tenant le front du revers de la main, parce que je n’angoisse pas du tout lorsque je n’ai rien à écrire: juste, j’écris rien. Ou de la merde, comme là, mais ça ne me fait pas plus culpabiliser que ça.

Alors à défaut d’inspirer, j’expire ici un peu de bêtises, et des rires.  Ça fait du bien.

Laisser un commentaire

