Lock your target

Le galop des chevaux. Tremblement imperceptible au départ, grondement qui monte, de plus en plus fort, faisant tinter les ballons de vin blanc les uns contre les autres, tonnerre des sabots lorsque les chevaux aux robes perlées d’écume passent juste sous vos yeux.

Les mains se serrent autour des tickets de pari. Les encouragements jaillissent, qui du sol, qui des balcons, pour les jockeys qui semblent en suspension au dessus de leurs montures.

Les lumières de la ville et des buildings alentour. Le gazon, d’un vert vif et brillant. Les noms des chevaux apparaissent à l’écran pour les parieurs, qui souvent font leur choix sur ce critère. Moi qui ne parie jamais, par peur de perdre, et parce que je n’assume pas véritablement le jeu de devoir forcer des bêtes à courir ; je me laisse tenter, une fois. Après une longue discussion avec le bookmaker qui me conseille de jouer sur le n°4, « Lock your target », je mise 40HK$ pour la course suivante.

C’est 220HK$ que je remporterai ce soir là. La chance du débutant. Mais j’emporterai aussi le martèlement des sabots, les lumières de l’hippodrome dans la nuit hongkongaise, les cris de joie des parieurs, et l’odeur de l’herbe piétinée par ces chevaux majestueux aux jambes longues et fines, auréolés d’une fine vapeur.

 

 

Photos: LTS / DL

2 réflexions sur “Lock your target

Laisser un commentaire

