Eblouissements

L’Asie du Sud Est est définitivement étonnante.

Ce week end prolongé chez nous, j’ai pris mon envol pour l’archipel des Philippines. Vers Palawan, la plus longue de ces îles. Ce qui explique mon silence de ces derniers jours.

La tectonique des plaques étant ce qu’elle est (et gare au petit malin qui fera un jeu de mot avec cette danse ridicule, j’ai nommé la tecktonik, qui n’est rien moins que la version SMS du langage des signes), Palawan n’est pas située du même côté que le reste de l’archipel. Ceci lui conférant ainsi une faune et une flore légèrement différente des autres îlots paradisiaques composant les Philippines.

Outre le fait que les images parlent souvent mieux d’elles-mêmes que tous les discours que je pourrais vous faire, je me dois aussi d’avouer que je ne trouve pas les mots. Non pas pour décrire les îles, splendides. Ni le ciel, lumineux. Ni la faune ou la flore, fascinantes. Ni même l’eau, limpide.

Non, rien de tout ça. Les mots me manquent pour décrire les sourires.

Au final, ce sont eux qui sont splendides, lumineux, fascinants et limpides.

4 réflexions sur “Eblouissements

  1. pOlO > c’est vraiment un pays magnifique… et non, ce n’est pas moi sur la photo, mais mes deux keupînes de voyage 🙂
    equateurdebalek > n’est ce pas! et il me reste tellement à faire et voir dans cette région…

Laisser un commentaire

